Le fonctionnement de notre distributeur de baguettes nécessite l'approvisionnement d'un boulanger
Cette documentation a pour objet d’aider les communes rurales ou péri-urbaines dans l’installation sur leur territoire d’un maBaguette et de comprendre le fonctionnement de notre distributeur de baguettes.
Vous êtes maire ou conseiller municipal et êtes à la recherche d’un service de proximité rentable et durable ? D’une alternative à la distribution de pain pour vos administrés ruraux ? Le distributeur de baguettes a été conçu à cet effet. Dans les zones commercialement isolées ou peu favorisées, il est souvent difficile pour un professionnel du pain d’installer un commerce ou de rentabiliser de nombreuses tournées. Voici quelques conseils afin de créer un partenariat constructif avec un artisan-boulanger !
Comment fonctionne le distributeur de pain maBaguette ?
Il faut préalablement comprendre que maBaguette est un fabricant de distributeurs automatiques de baguettes et non un industriel du pain. Dans ce sens, l’installation d’un maBaguette sous-tend qu’un artisan-boulanger remplisse régulièrement votre machine et cela, quelle que soit la formule commerciale signée avec maBaguette. Généralement, les artisans-boulangers utilisant le distributeur automatique de pain maBaguette, sont propriétaires de leur machine - et donc responsables de leur entretien.
S’il existe différents modèles maBaguette (distribution d’un simple ou double produit avec des capacités de 60 ou 120 baguettes), un système d’alertes SMS commun à toutes nos machines permet à l’artisan-boulanger de connaitre, en temps réel, le niveau de baguettes disponibles pour le consommateur. Différents modes de paiement sont disponibles : monnaie, carte-bancaire, carte-bancaire sans contact.
Partez tout d’abord à la recherche de votre boulanger !
En tant qu’élu de République, il faut donc que vous vous mettiez premièrement à la recherche d’un boulanger dans votre commune – ou en périphérie - susceptible d’alimenter en baguettes de pain le distributeur concerné. A ce titre, deux solutions s’offrent à vous.
La première consiste à rechercher vous-même le professionnel de la boulangerie. maBaguette peut aussi vous aider à trouver un artisan-boulanger à votre place. Couvrant l’ensemble du territoire français, l’équipe maBaguette vous aidera à vous rapprocher d’un boulanger déjà membre de notre réseau - et qui serait potentiellement intéressé d’élargir sa zone de chalandise avec un nouveau distributeur.
Conditions à la bonne implantation de votre distributeur automatique
- En tout état de cause, des conventions de propriété et de fonctionnement doivent être signées entre boulanger et commune rurale ou péri-urbaine suivant le projet d’installation. Sachez encore que le SAV maBaguette est l’un des plus réactifs du marché de la distribution automatique de pain.
- Élément déterminant s’il en est à la réussite de l’implantation commerciale de votre maBaguette ! Veillez à choisir un endroit propice à l’accessibilité de la machine ! En premier lieu, et à titre indicatif, favoriser la possibilité pour le consommateur de garer son véhicule…
- Dernier élément, celui-ci technique, à prendre en considération… Un distributeur automatique maBaguette est simple d’utilisation et d’installation : celle-ci ne nécessite qu’un mètre carré de surface au sol. Il faut néanmoins installer une dalle de béton pour la stabilisation de la machine si l’endroit choisi demeure peu favorable à son équilibre. Fonctionnant sur 220 volts, la machine doit être encore raccordée au réseau électrique.
Vous avez des questions sur les thèmes abordés ici ou d’autres interrogations ? Entrez en relation avec le service maBaguette ! Notre expérience de terrain est l’alliée de votre réussite.