Distributeurs de baguettes de pain : un concept pour les boulangers

Nos distributeurs de baguettes de pain sont nés d'une réflexion commune entre un spécialiste de la distribution automatique et un constructeur expert en machines spéciales. L'idée ? Construire un appareil simple et efficace spécialement dédié aux boulangers ! Durant deux années, les associés sont partis à la rencontre des artisans du pain de leur territoire pour être certains que leur concept de distributeurs de baguettes de pain répondrait totalement aux exigences des professionnels. Historiquement, le premier distributeur maBaguette fut ainsi installé en octobre 2009. Deux années supplémentaires furent cependant nécessaires afin de parfaire le service. La commercialisation des distributeurs de baguettes de pain débuta réellement en 2011.

Evolution des installations de distributeurs maBaguette :

8 distributeurs en 2011

21 distributeurs en 2012

40 distributeurs en 2013

80 distributeurs en 2014 

120 distributeurs en 2015

150 distributeurs en 2016

? distributeurs en 2017

Aujourd’hui, maBaguette totalise plus de 600 unités installées en France.

Les principes qui ont dicté le développement de nos distributeurs de baguettes de pain

  • Délivrer des baguettes artisanales fraîches instantanément donc sans attente de cuisson.
  • Fournir aux professionnels du pain un appareil fiable, robuste, sécurisé, potentiellement encastrable dans les boutiques et avec une très faible présence au sol (0,85 M2 et 1,2 M2 pour les distributeurs de grande capacité). Consultez notre page sur les caractéristiques techniques de nos distributeurs de baguettes fraîches pour plus d’informations sur le sujet.
  • Apporter l’essentiel : du pain frais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - même si les distributeurs automatiques maBaguette ne remplaceront jamais le contact humain avec le boulanger.
  • Créer des distributeurs automatiques de baguettes de pain pouvant s’implanter partout et sans réelles contraintes (une prise de courant suffit) : dans les communes rurales, dans les quartiers, dans les gares (maBaguette a signé un partenariat exclusif avec la SNCF), dans les zones commerciales où l’absence de boulangerie est remarquable, dans les entreprises, dans les zones industrielles, dans les campings, dans les aires de camping-caravaning, et plus globalement dans les zones à fortes densité touristiques,… Rapporté au principe de lutte contre la désertification commerciale, les installations de notre distributeur automatique de baguettes sont très souvent saluées par la presse quotidienne ou hebdomadaire régionale.

Pour ces raisons, le concept maBaguette connaît un succès certain auprès des artisans-boulangers (lire les témoignages des principaux intéressés) et des collectivités territoriales où le manque de pain se fait cruellement sentir. Pour plus d’informations sur les liens pouvant être tissés entre les artisans-boulangers et les communes au travers du concept maBaguette, veuillez-vous rapporter à notre article sur nos distributeurs automatiques de pain. maBaguette est aussi présente sur les réseaux sociaux ! Rencontrez encore nos équipes sur différents salons régionaux ou d'envergures nationales et internationales tels que Europain...